Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SmartnSkilled E-learning

Vérifiez les prérequis avant l'installation de Windows 10 !

10 Mars 2020 , Rédigé par SmartnSkilled Publié dans #Informatique, #Web

Vérifiez les prérequis avant l'installation de Windows 10 !

Vous savez bien que Windows 10 est le système d'exploitation le plus utilisé sur PC,

Mais vous ne vous sentez pas à la hauteur pour installer et configurer ce dernier système d'exploitation de Microsoft ?  

 

Avez-vous des doutes concernant les prérequis nécessaires à l'installation de Windows 10 ?

 

Avant de passer à Windows 10, il  faut certainement vérifier la configuration de votre ordinateur ! 

Alors, comment savoir si votre ordinateur rempli les prérequis pour l’installation de Windows 10 ❓❓❓

La première chose que vous pouvez faire c’est d’aller vérifier sur l’emballage de votre ordinateur si vous avez bien les prérequis nécessaires, 💻

Mais si vous ne l’avez plus, vous allez le trouver directement à partir de votre ordinateur,

Je vais prendre mon exemple :

Sous windows 7 et pour avoir les propriétés de mon ordinateur je clique sur «L’explorateur de fichiers», ensuite dans « ordinateur » avec un clic droit pour sélectionner «propriétés ».

C’est au niveau des « propriétés » que je vais voir si j’ai rempli ces prérequis,

A titre d’exemple j’ai un processeur de 2.40GHz, un RAM de 1.95Go, et un système d’exploitation de 32 bites, je remplis le minimum requis pour pouvoir installer windows 10 sur cet ordinateur,

Par contre il me manque un élément important : savoir si au niveau de DirectX9  je remplis les prérequis.

Pour ce faire, je vais taper dxdiag à la zone de recherche et je valide,

Il va analyser mon ordinateur, et j’ai bien directX 11, donc là aussi je peux remplir les prérequis,

Pour finir, il faut vérifier si j’ai l’espace disque nécessaire, et ça marche dans mon cas.

Vous trouvez plus de détails dans la vidéo ci-dessous ;)

 

Pour vous aider à installer, configurer et maintenir le dernier système d'exploitation de Microsoft, suivez cette formation en vidéo « Installation et maintenance Windows 10 - Version 2019 » en cliquant sur ce bouton,

Allez-y, commencez votre formation à l’immédiat ! 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article