Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SmartnSkilled E-learning

Comment Analyser et visualiser des données avec Microsoft Excel ?

10 Octobre 2019 , Rédigé par SmartnSkilled Publié dans #Informatique, #Base de données

Comment Analyser et visualiser des données avec Microsoft Excel ?

Si vous êtes des créateurs de rapports de données essentiellement, qui sont familiarisés avec l’outil Excel et ils veulent montrer leur expertise en termes de Power Bi qui sont intéressés par des solutions alternatives de présentation des données outre que les outils lourds comme Sql Server Analysis Service cette formation est adressé à vous.

Alors, comment peut-on Avoir les connaissances nécessaires et les capacités à fin d’obtenir le MCSA BI Reporting ?

Dans le passé, les visualisations créées à des fins de création de rapports étaient statiques, ce qui signifiait que les données ne pouvaient pas être manipulées sur la visualisation elle-même. Dans le monde des affaires en rapide évolution, l'interactivité est devenue de plus en plus essentielle pour les cadres qui doivent prendre des décisions rapides, à la volée.

En effet, la création de rapports est une partie fondamentale de la veille stratégique qui consiste à visualiser les données sous différents types de visualisations, telles que des tableaux et des graphiques. Les visualisations dans le contexte des rapports sont une représentation graphique des données, dont l'objectif est de présenter avec précision les informations sous une forme compréhensible pour les utilisateurs finaux.

Mais ces dernières années, l'interactivité avec les utilisateurs finaux a été poussée plus loin avec les rapports ad hoc. La création de rapports ad hoc permet aux utilisateurs finaux de créer des rapports à partir de rien, ainsi que de modifier et de manipuler davantage les rapports prédéfinis ou prédéfinis..

On peut parler aussi de la Business Intelligence répond aux exigences des utilisateurs, il consiste en une variété d'outils et de méthodes permettant aux entreprises de collecter, d'observer et de présenter des données. Les entreprises peuvent extraire des données de systèmes internes et externes, les assembler pour les analyser, générer et exécuter des requêtes sur les données collectées afin de créer des rapports et des tableaux de bord pour les décideurs. Les visualisations dans ces rapports et tableaux de bord sont de puissants outils statistiques qui permettent aux décideurs d’agir plus rapidement. Ces aides visuelles peuvent présenter les données de nombreuses manières, ce qui permet d’approfondir la connaissance des différentes ressources de données.

J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous a permis découvrir des nouvelles fonctionnalités sur Excel et vous pouvez tout comprendre en suivant cette formation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article