Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SmartnSkilled E-learning

Continuez votre préparation à l'examen MCSA 70-761 SQL Server

18 Septembre 2018 , Rédigé par SmartnSkilled Publié dans #Informatique, #Base de données

Continuez votre préparation à l'examen MCSA 70-761 SQL Server

Vous êtes professionnels en base de données SQL? Administrateur en BD,  Business Intelligence et Développement SQL ? 

Le titre de certification MCSA SQL Server 2016 - Microsoft Certified Solutions Associate - s'adresse à vous ! 

 

T-SQL prend entièrement en charge ANSI SQL et améliore le langage SQL Standard avec plusieurs fonctionnalités, par exemple, le langage de contrôle du flux, les variables locales et les améliorations apportées aux instructions UPDATE et DELETE.

Des exemples de langage de contrôle de flux sont les suivants:

-          T-SQL est le principal langage utilisé sous SQL Server outre que le langage R et Python récemment ajoutés à partir des versions récentes de SQL Server, chaque action de base de données SQL Server envoie en réalité à la base de données une série d'instructions T-SQL.

-          Les actions exécutées sont d'abord traduites en instructions T-SQL, même en utilisant SQL Server Management Studio ou Operations Studio.

-          Les instructions T-SQL peuvent être exécutées dans l'outil d'accès principal pour SQL Server et SQL Server Management Studio (SSMS) ou dans sqlcmd, l'outil de ligne de commande dédié. Cette opération est similaire à la façon dont l'environnement MS-DOS est utilisé pour exécuter les commandes du système d'exploitation Windows.

Cet examen Microsoft SQL Server 70-761 est le point de départ pour avoir la certification MCSA Microsoft Développeur SQL Server !

Pour réussir votre examen et suivre votre formation convenablement, vous devez être à l'aise  avec Windows et Windows Server en particulier ainsi que les outils de développement tel que SQL Server Management Studio.

Il faut que vous ayez déjà utilisé Microsoft SQL Server depuis un certain temps et que vous ayez une compréhension basique et solide de la technologie, bien sûr, le moyen le plus rapide et le plus efficace de passer un examen de certification Microsoft SQL Server est de maîtriser le sujet. Minimiser l'écart avec la maîtrise totale et finalement passer le test.

Il n'y a pas réellement d'exigence de point de vue niveau d’éducation pour passer l’examen de  certification MCSA Développement en SQL Server dont l’examen MS70-761 en fera la première brique. Microsoft recommande au moins 1-3 année d'expérience. Les développeurs professionnels certifiés Microsoft doivent posséder de solides compétences en développement des requêtes et de la programmation, ainsi qu'une expertise dans le langage de définition des données ainsi que SQL Server en général.

Les objectifs de cette deuxième  partie de la formation est de préparer l’examen MS 70-761 qui vous permettra à obtenir la certification MCSA Développeur SQL Server

Après avoir suivi la première partie de la formation « Préparation à l'examen MCSA 70-761 SQL Server »,  votre expert Béchir BEJAOUI vous a préparé cettedeuxième partie pour une bonne préparation de l’examen de la certification « Microsoft SQL Server 70-761 ».

Lors de cette formation, vous allez continuer à explorer des concepts encore plus avancées en termes de développement des requêtes, vous allez  aussi découvrir l’instruction APPLY et les techniques de jointure dans ce contexte, les fonctions WINDOW, leur utilité à quoi diffèrent des agrégations classiques, et  les fonctions WINDOW d’analyse, d’agrégation et de classement.

Pour commencer avec, les fonctions In-Line Vs Vues :

- Point commun avec les vues : indépendance et réutilisabilité

- Point de différence : les fonctions in line peuvent comporter des arguments ou des paramètres.

Comment transformer une vue simple à une fonction in-line ?


Suivez cet extrait pour savoir votre instruction exacte !

 

Vous allez  ensuite découvrir les GROUPING SET et les opérateurs ROLLUP et CUBE, ainsi que l’ensemble les opérateurs PIVOT et UNPIVOT utilisés pour pivoter et dé pivoter les données.

Vous passez ensuite vers deux nouveaux volets à savoir le traitement des données non relationnelles représenté respectivement par XML et JSON où vous allez  découvrir essentiellement pour XML comment définir des types fortement et  non fortement typés ainsi que les modes FOR XML et FOR JSON et les fonctions de traitement des documents JSON toujours dans un contexte SQL Server.

Assimilez vos acquis en attentant la mise en ligne de la troisième partie de la formation, Restez à la une pour la formation complète ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article